Si vous avez consommé plusieurs shows au ZooFest depuis quelques années, vous serez heureux d’apprendre que plusieurs vétérans humoristes du festival ont eu une belle promotion.

Du 16 au 20 juillet 2019, vous pourrez retrouver entre autres Katherine Levac, Jay Du Temple et Julien Lacroix sur les planches de la Salle Wilfrid-Pelletier lors des Soirées Carte Blanche présentées par le festival Juste pour Rire.

De plus, Laurent Paquin invite les adeptes de l’humour au Cabaret de Laurent qui sera présenté les 13 et 14 juillet (Monument-National) pour une soirée inspirée des Comédies Club de New York.

Quel est l’artiste que tu aimerais le plus inviter dans ton gala ?

Katherine Levac (16 juillet)

« Soyez assuré qu’il va avoir des femmes… Soyez assuré qu’il va avoir des gens que vous n’allez pas connaître, mais que vous allez découvrir… Soyez assuré qu’il va avoir des gens dont je suis complètement groupie… »

Philippe Laprise (17 juillet)

« J’aimerais ça avoir Brigitte Boisjoli. C’est ma grande chum, j’aimerais l’avoir ».

Adib Alkhalidey & Julien Lacroix (19 juillet)

Adib : « Si on est capable d’avoir Jean Leloup sur le show, je vais être content ».

Julien : « On a essayé pour le film (Mon ami Wallid), on n’a pas eu de nouvelles. Bon flash, Jean Leloup ! »

Jay Du Temple (20 juillet)

« Mes amis, c’est ça le but. Les gens que je vais inviter, c’est des gens qui me font profondément rire. Je vais monter un show que je voudrais aller voir »

Laurent Paquin (13-14 juillet/Le Cabaret à Laurent)

« Ceux à qui je pense, c’est des gens qui ne font plus vraiment ça des galas (Martin Matte, Louis-José Houde et François Bellefeuille), ceux qui sont ici (Julien Lacroix, Philippe Laprise, Katherine Levac et j’adore Adib), et d’autres humoristes (Maude Landry et Simon Gouache). S’ils daignent faire un 12 minutes dans ma soirée, je les prends à 100 miles à l’heure. Il suffit de les cruiser et de les convaincre ».

Qu’est-ce que tu aimes le plus des nouvelles couleurs de Juste pour rire (depuis 2 ans) ?

Katherine Levac (16 juillet)

« On a l’impression qu’on est la gang du ZooFest et qu’on a monté d’une coche avec Patrick Rozon. J’ai l’impression que la nouvelle direction accorde plus de chances à des humoristes plus jeunes et plus fresh. J’ai envie que des gens de mon âge achètent des billets pour les galas. J’ai envie d’aller chercher de nouvelles personnes pour mon gala »

Philippe Laprise (17 juillet)

« On va peut-être se donner de la liberté, se permettre de s’amuser et d’essayer des choses pour vrai. En même temps je ne me dénaturerais pas, mais je vais essayer d’atteindre tous mes rêves ce soir-là — soit tous les duos que j’ai envie de faire et de m’amuser là-dedans »

Adib Alkhalidey & Julien Lacroix (19 juillet)

« Je pense qu’il a de toute évidence une volonté de laisser la relève tenter leurs chances. J’aime beaucoup ça. La confiance qu’il fait au renouveau, je trouve ça intéressant de mêler les cartes »

Jay Du Temple (20 juillet)

« En fait, j’ai été attiré par le ZooFest au départ. Ce que j’aimais du ZooFest, c’est la confiance vis-à-vis les artistes. Ce que j’aime de l’idée de la Carte Blanche, c’est qu’on me fait confiance pour monter un show à mon image et qu’on a envie de m’encourager là-dedans. »

Laurent Paquin (13-14 juillet/Le Cabaret à Laurent)

« J’aime beaucoup le “lineup” d’animateurs, je suis content de ce virage jeunesse. J’ai l’impression que Juste pour rire a compris que la qualité en humour, c’est Julien Lacroix, Jay Du Temple et autres. Je trouve ça formidable que je sois le plus vieux »

*Malheureusement, Anne-Élisabeth Bossé (18 juillet) n’était pas présente à la conférence de presse au moment qu’on a quitté les lieux.