L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin, qui a obtenu le Félix de l’« Interprète féminine de l’année » dimanche au gala de l’ADISQ, n’a pas mâché ses mots concernant les remerciements de Serge Postigo.

Celui qui a gagné « Spectacle de l’année » pour Mary Poppins a tenu à mettre en garde le public contre les amalgames faciles. En effet, la comédie musicale est une production Juste pour rire, entreprise qui appartenait à Gilbert Rozon.

Pendant son allocution, Postigo a indiqué : « Ne laissons pas l’horreur dessiner leur avenir à court et moyen terme. Occupons-nous de nos victimes et soyons vigilants, par souci de vengeance, de ne pas en faire des milliers de collatérales. Parce que tous ces gens que je vous ai nommés n’ont rien fait, si ce n’est que le spectacle de l’année. »

Ces déclarations ont choqué au plus haut point la chanteuse Safia Nolin si l’on se fie à un entretien qu’elle a accordé à La Presse. L’interprète d’Igloo s’est dite offusquée par le message du comédien.

« […] son discours m’a vraiment beaucoup dérangée », a-t-elle indiqué au quotidien montréalais. Nolin soutient que les paroles prononcées par le metteur en scène n’étaient pas appropriées pour la circonstance. Ces propos l’ont tellement mise hors d’elle qu’elle a eu des trous de mémoire lors de ses propres remerciements.