La saga entre Sophie Durocher et Guy A. Lepage a pris une nouvelle tournure lorsque le conjoint de celle-ci a « embarqué » dans l’arène. Mardi, pendant émission de radio diffusée sur les ondes de CHOI FM, le chroniqueur n’a pas apprécié le commentaire de Guy A. Lepage sur Twitter.

« Le pape, mon gourou, celui que je suivais depuis de si nombreuses années… Il a écrit sur Internet, hier, sur Twitter, qu’il me méprisait moi et ma femme. Ça, ça veut dire que je ne serai plus invité à la messe du dimanche soir. Je suis comme sans église là, je suis sans gourou. Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je ne pourrai probablement plus aller sur Le Plateau-Mont-Royal…

[…] Je suis barré de l’église Guy A. Lepage. Je suis orphelin. Vous savez que dans le milieu du showbiz, c’est une condamnation à mort. Je suis banni du village. Ils m’ont sacré dehors. C’est terminé », a-t-il indiqué à la radio.

Martineau, dans un langage très imagé, a proposé à Lepage de « spinner » sur son majeur. « Regarde mon majeur dressé très très haut, très très droit, mon majeur, le doigt du milieu, le mauvais doigt… dressé super haut… Spin on it, Guy A. ! »

Le chroniqueur du Journal de Montréal a rappellé que dans le temps de Rock et Belles Oreilles, notre Guy A. national ne se gênait pas pour brasser la cage et pour rire de tout le monde au point de passer pour un raciste. « Maintenant, il est rendu comme un genre de pape sur son trône. Il trône sur le milieu ! »