Une victime qui aurait été violée par le chanteur Jacob Hoggard en 2016 est sortie de son mutisme et s’est adressée à la CBC.

La jeune femme de 24 ans d’Ottawa a expliqué, dans un reportage diffusé sur les ondes de CBC dimanche, les sévices sexuels que lui aurait fait subir Hoggard. Elle aurait décrit ce qui s’est passé avec beaucoup de précision. Pour des raisons de sécurité, sa vraie identité n’a pas été dévoilée.

Dans un message envoyé à la CBC par la voie de ses avocats, Jacob Hoggard a avoué avoir eu des relations sexuelles avec la prétendue victime, mais elles se seraient faites avec son consentement. Jamais le jeune homme n’aurait violé cette dernière.

Selon les dires de la jeune femme, ils se seraient parlés sur Snapchat pour ensuite se rencontrer à l’hôtel Thompson à Toronto. Consciente qu’elle n’allait pas faire une rencontre seulement amicale, elle a indiqué que le leader de Hedley aurait craché dessus, aurait essayé de l’embrasser, l’aurait sodomisé et lui aurait donné des tapes. Hoggard n’aurait pas mis fin à son petit jeu lorsqu’elle lui aurait demandé.

Après avoir vu son médecin, ce dernier lui aurait conseillé fortement d’aller voir les autorités policières, mais pour une raison qu’on ignore elle ne se serait pas rendue au bureau de police.

Sa sortie médiatique aurait été motivée après avoir lu sur les réseaux sociaux des messages de présumées victimes.

Source : CBC, 99scènes