Le chanteur gaspésien Kevin Parent pourrait être obligé de témoigner dans la cause de Renée Toupin, cette femme qui a harcelé l’interprète de Seigneur a de multiples occasions.

On vous avait parlé de cette cause au début de décembre 2017. Selon ce que nous apprend aujourd’hui Le Nouvelliste, l’avocat de Mme Renée Toupin veut utiliser son « droit d’avoir une enquête préliminaire ».

L’avocat souhaite également pouvoir interroger l’artiste de Nouvelle au palais de justice de Trois-Rivières. Selon les deux parties, les audiences pour se tenir durant une demi-journée. Avant de s’entendre sur une date précise, la procureure de la Couronne, Me Catherine Lacoursière, doit valider les disponibilités de l’artiste. C’est pourquoi elle a demandé le report de la cause.

C’est le 9 avril que les deux parties se reverront et c’est à ce moment qu’une date sera décidée pour l’enquête préliminaire.

Voici ce que nous avions mentionné en décembre dernier : « En 2004, elle est entrée dans sa maison durant la nuit pour lui chuchoter des mots d’amour et s’est finalement retrouvée derrière les barreaux. Trois ans plus tard, elle a tenté de remettre les pieds chez lui, mais le chanteur lui a montré la porte rapidement. Elle avait promis de ne plus revenir.

Au cours des années suivantes, elle a voulu le rencontrer en vrai par toute sorte de façons. Il a fini par porter plainte à la police. Le manège a repris en 2014 et il a de nouveau appelé les autorités. »

La femme dans la cinquantaine fait face à quatre chefs d’accusation tous reliés au harcèlement.

Source : Le Nouvelliste