La bourde monumentale commise, mercredi, lors de l’ouverture d’une nouvelle boutique Adidas à Montréal continue à faire jaser sur les réseaux sociaux. Au point que certaines personnalités publiques menacent de boycotter l’endroit.
L’entreprise Adidas, qui n’a toujours rien dit à ce sujet, est empêtrée depuis mercredi dans une controverse pour les propos du gérant Alexandre Des Roches qui a parlé en français pour seulement « accommoder ».
Celui qui a précisé vouloir « dire un mot en français, pour accommoder la Ville de Montréal et les médias francophones » s’est fait ramasser par des Guy A. Lepage, André Ducharme de ce monde et la classe politique.
Super. Voilà un endroit où je n’irai pas.
— Guy A Lepage (@guyalepage) November 22, 2017
Je vais donc avec plaisir aller m'accommoder dans un autre magasin. #bravochampion
— André Ducharme (@AndreDucharme) November 22, 2017
Le Journal de Montréal et d’autres médias ont tenté de joindre par téléphone et courriels les dirigeants de la compagnie américaine, mais sans succès. L’affaire a trouvé écho même à New York où un journaliste du Fortune en a fait mention.
Rappelons que la controverse est partie d’un article publié par le journaliste Philippe Orfali du Journal de Montréal.
Ouverture de boutique @adidas rue Ste-Catherine: "je vais dire un mot en français pour accommoder la ville de @Montreal et les médias franco", dit le gérant avant de passer à l'anglais. pic.twitter.com/T7pyMEOY8z
— Philippe Orfali (@orfali) November 22, 2017