L’affaire Harvey Weinstein continue encore à faire les manchettes. Ce coup-ci, une actrice canadienne a décidé de poursuivre le producteur déchu pour une somme de 14 millions de dollars.
La femme ontarienne, dont le nom inscrit sur les documents judiciaires est « Jane Doe », affirme avoir été victime de harcèlement sexuel à deux moments dans Ville-Reine.
Selon des documents remis à la Cour supérieure de Toronto, Weinstein aurait montré ses parties intimes alors qu’il se trouvait avec elle dans une chambre d’hôtel et l’aurait obligée à avoir une relation sexuelle pour l’avancement de sa carrière.
Dans une autre occasion, le réalisateur hollywoodien « aurait écrasé l’actrice sous son poids et plongé sa langue dans sa gorge ». Ces agressions seraient survenues alors que l’actrice était dans la vingtaine.
En plus de Weinstein, « Jane Doe » traine devant les tribunaux l’assistante du producteur, Barbara Schneeweiss, pour sa complicité dans l’affaire ainsi que les sociétés Miramax et Walt Disney.
Cette dernière a répliqué à la poursuite déposée par l’actrice. « Il n’y a pas de base légale dans cette réclamation contre Walt Disney et nous allons nous défendre vigoureusement », a souligné un représentant de l’entreprise au quotidien Toronto Star.
La cause devrait être entendue dès le 6 novembre.