En entrevue à l’émission Megyn Kelly Today, l’actrice canadienne Pamela Anderson a affirmé qu’elle avait toujours pris ses distances relativement à certaines personnes du milieu artistique, dont le célèbre producteur Harvey Weinstein.
Questionnée au sujet des histoires d’agression, de harcèlement et de viol, l’ancienne épouse du batteur Tommy Lee a déclaré ne pas être surprise de les voir réapparaitre dans l’actualité.
Elle a précisé que de « rencontrer un producteur seul, dans une chambre, était une erreur, et que la moindre des choses était de faire en sorte que l’agent de l’actrice soit présent ».
Cette déclaration a déclenché une véritable controverse sur les réseaux sociaux et les internautes ne se sont pas gênés pour lui dire.
Son éditrice, Ann Gurrola, a expliqué que Pamela avait subi elle aussi des abus sexuels et que faire porter le blâme aux victimes n’était pas ce qu’elle souhaitait. Elle s’était seulement mal exprimée.
Anderson a rappelé avoir eu des différends avec Weinstein en 2008 pour le film Superhero Movie et ne pas avoir cédé à ses avances. « C’est clair qu’il y a certains producteurs que personne ne devrait voir seuls. Vous pouvez comprendre facilement ce qui va vous arriver si vous vous mettez les pieds dans une chambre d’hôtel non accompagnée. Si vous voyez un homme seul en peignoir, quittez l’endroit rapidement ! »
Sur le site web TMZ, l’actrice a remis les pendules à l’heure en réitérant qu’elle ne voulait pas accuser les victimes. Elle n’a toutefois pas voulu s’excuser des propos qu’elle a tenus.