Le chanteur Luck Mervil a plaidé coupable aux accusations d’agressions sexuelles qui pesaient contre lui.
Les faits reprochés remontent en 1996. Mervil a avoué être l’auteur des gestes commis sur une adolescente âgée de 17 ans à l’époque. L’interprète de Tout recommencer était à ce moment en situation d’autorité.
Même si les gestes se sont déroulés il y a plus de 20 ans, ce n’est seulement qu’en 2014 qu’il a été accusé. C’est sur une durée de 10 ans qu’il aurait eus des contacts sexuels avec la victime.
Selon TVA Nouvelles, « les premiers attouchements se sont produits dans un contexte de jeu. Luck Mervil, alors âgé de 28 ans, en a profité pour avoir une relation sexuelle complète avec l’adolescente ».
La plaignante aurait dit non à Mervil à au moins 60 reprises. Mais ce dernier n’a pas écouté les paroles de la jeune femme aujourd’hui dans la trentaine.
« C’est sûr qu’il y a un soulagement d’avoir pris cette décision, surtout de terminer tout ça parce que c’est long. Ç’a été long et ardu et ça l’est encore et ça va l’être pour un bon petit bout encore », a-t-il clamé aux journalistes présents lors de sa sortie du palais de justice et rapporté par TVA Nouvelles.
Luck Mervil a admis que cet épisode a été difficile pour sa famille et celle de la victime. Il a dit être heureux de voir enfin la fin cette semaine après quatre ans.
C’est vendredi qu’on saura si Luck Mervil ira faire un tour en prison pour les gestes qu’il a commis.
Source : TVA Nouvelles
Photo : © Capture d’écran / TVA Nouvelles