Lundi dernier, le Québec en entier était sous le choc ! En effet, on a appris le décès de l’ancien membre des BB, François Jean. C’est son ami de longue date et ex-blonde pendant de nombreuses années, Marie Carmen, qui a révélé l’information sur son compte Facebook personnel.

Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, le dernier BB vivant, Alain Lapointe, s’est confié à ce sujet. Il a indiqué que l’annonce de la mort de son bon ami lui a fait mal. « J’ai du mal à croire que François est parti à son tour, presque trois ans jour pour jour après la mort de Patrick Bourgeois. Je suis le seul membre encore vivant des BB, et ça me fait peur », a-t-il dit.

Il a avoué sans détour qu’il « était trop jeune pour mourir ainsi » et qu’il a été vraiment surpris par la mort de son ami. « Il n’était pas malade et n’avait rien d’apparent, même qu’il était en pleine forme », a-t-il mentionné.

Lapointe est revenu sur le mode de vie « différent » de Jean en précisant que le musicien avait essayé de combattre toute sa vie ses vieux démons : sa consommation de drogue. « Mais dernièrement, il semblait bien aller. Il avait une petite famille, il travaillait, il faisait encore de la musique… », a-t-il souligné.

Dans la même entrevue, le journaliste Patrick Delisle-Crevier a indiqué que le musicien a été retrouvé « sans vie chez lui, dans son sous-sol, vers 4h le lundi matin ». Les médias ont annoncé que François Jean était décédé de « causes naturelles ».