La série Alerte Amber est probablement une des meilleures séries de l’automne. Il faut dire que le producteur Charles Lafortune a offert un produit de qualité. Toutefois, le diffuseur aurait vendu la mèche pour l’épisode final !

C’est ce qu’a affirmé le chroniqueur télé, Hugo Dumas, dans son article mis en ligne mercredi. En effet, il semble la bande-annonce du prochain épisode dévoilerait les réponses aux intrigues de la série.

« Le générique de fin a commencé à défiler, puis TVA a inséré l’aperçu de l’épisode de la semaine prochaine, qui révélait les réponses, sans avertissement. Pas fort comme tactique de marketing », a expliqué Dumas. Il a rappelé que le diffuseur avait fait la même erreur pour l’émission L’Échappée et s’est demandé si quelqu’un « n’avait pas dormi au gaz ou se magasinait un 4 % bien mérité ».

Le chroniqueur a tenté de s’entretenir avec l’auteure de la série, Julie Hivon, mais sa demande a été refusée par le diffuseur.

« Pour ceux qui ont posé la question, la télésérie Alerte Amber a été créée par la scénariste Julie Hivon pour ne durer qu’une seule saison, déclinée en 10 épisodes. Il n’y aura donc pas de suite, confirme le producteur Charles Lafortune en entrevue téléphonique », a écrit Dumas.