Le premier épisode d’Alerte, la suite d’Alerte Amber, sera diffusé ce soir sur le réseau TVA. En attendant, le site Showbizz.net s’est entretenu avec celle qui campe le rôle de Stéphanie Duquette, Sophie Prégent. La comédienne a profité de l’occasion pour donner quelques détails sur la série.

L’actrice a expliqué qu’Alerte est quelque chose de complétement différent d’Alerte Amber. Elle a avoué que l’équipe avait décidé de faire mieux connaître les personnages, de savoir ce qu’ils ressentaient et de se faire une meilleure idée d’eux. « Ils ne sont pas bons dans tout, ils ne sont pas nécessairement performants toujours du pareil au même. On est dans quelque chose d’un peu plus humain », a-t-elle précisé.

Selon les dires de la comédienne, la présence de Stéphanie Duquette devrait mieux se faire sentir. Elle a mentionné que personnage vivra un drame que ce dernier sera « assez consistant ». Il aura des répercussions sur elle et sur son fils. « Tranquillement pas vite, on va se rendre compte des problèmes et des douleurs vécus par ceux-ci. On va apprendre beaucoup de choses sur Stéphanie Duquette qu’on ne connaissait pas. Mais aussi apprendre qu’elle n’est pas bonne dans tout. Il y a des choses qu’elle réussit moins que d’autres dans la vie », a-t-elle dit.

Sophie Prégent a confié à Showbizz.net qu’on en saura davantage concernant l’intrigue sur la sœur de l’enquêteur Magloire morte dans le dernier épisode d’Alerte Amber ainsi que d’un attentat qui fera certainement réagir. « C’est une action qui va porter beaucoup de strates. C’est la raison pour laquelle cette intrigue-là va perdurer dans le temps, dans les douze premiers épisodes », a-t-elle expliqué.

C’est un rendez-vous ce soir dès 21 h.