Comme elle l’avait fait par le biais d’Urbania, Anick Lemay s’est confiée encore une fois sur son cancer du sein.

Dans un message très touchant publié sur le site d’Urbania, la comédienne a donné de ses nouvelles.

Dès le début de sa lettre, Anick Lemay remercie chaleureusement les gens qui lui ont envoyé des mots d’encouragement.

« Merci pour ton écoute, ton empathie et ta bienveillance. J’ai pas lu tous les commentaires, mais en gros j’ai été bien reçue. Je le sentais que t’étais smatt. Et si tu lis ça présentement, c’est que t’as accepté de prendre ma main. N’aie pas peur, je te tiens fort ».

Comme elle le raconte, l’actrice a subi une mastectomie. « Enlève les deux. Tout d’suite. Moi, si c’était à refaire, c’est ça que je ferais », lui a même suggéré une amie.

Ensuite, elle a expliqué à ceux qui lisent sa lettre qu’une mauvaise nouvelle est arrivée…

« Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape !

Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres. Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye ! Je souffle un peu, c’est pas comme si je ne m’y attendais pas. »

Elle a également dit que si sa colonne était atteinte elle devait aller directement en chimio. « P.S. La résonnance de la colonne ? C’était juste des p’tites veines… Faut croire que j’en ai un peu ! :) »

À la fin de la lettre, la femme semble avoir gardé un moral d’acier et de voir la vie différemment. « T’as jamais vu une fille aussi heureuse de perdre ses deux seins. Jamais. Te dire combien je les ai aimés et célébrés! Ils ont nourri plein d’affaires (…), mais ils ont surtout nourri ma fille, ma féminité et mon intimité. J’apprends depuis une semaine, à grands coups de douleurs innommables, que je vivrai maintenant sans. Je pense à toutes les Angie de ce monde et je souris. Elles se sont reconstruites. J’y arriverai aussi. Sans Brad Pitt. »

On envoie beaucoup d’ondes positives à Anick !

 

Source : Urbania
Photo : © Téléfiction