On savait que c’était dans les plans, mais voilà c’est officiel. La salle de spectacle le Métropolis de Montréal deviendra M Telus.

« Quand deux leaders travaillent ensemble sur un projet aussi exaltant, on peut s’attendre à de grandes choses. Avec notre société qui se consacre au milieu du spectacle depuis près de 40 ans, TELUS qui est une compagnie phare dans le domaine des nouvelles technologies et le Métropolis qui est la salle numéro 1 au Canada, on a tout ce qu’il faut pour offrir un beau cadeau aux Montréalais ! » a déclaré Jacques-André Dupont, président-directeur général de L’Équipe Spectra.

Cette nouvelle collaboration permettra un investissement de 5 millions de dollars sur 10 ans pour moderniser le système d’éclairage et de sonorisation. Des éléments scéniques seront ajoutés. Les loges et le lobby seront refaits de A à Z.

Toutefois, Spectra affirme que la salle ne sera pas fermée durant les travaux et que les spectacles continueront d’y être joués.

Un peu d’histoire

En 1884, l’emplacement du Métropolis était une patinoire pour devenir, l’année suivante, un théâtre d’été. De 1960 à 1981, la salle est transformée en un endroit où sont diffusés des films érotiques. Ce n’est qu’en 1997 que le Métropolis se consacre seulement aux spectacles. Depuis, plusieurs artistes dont David Bowie, Prince Beck, Louis-Jean Cormier, Louise Attaque, Sting et Radiohead ont foulé les planches de cette salle mystique.

Consultez notre galerie photos des artistes ayant joué au Métropolis de 1997 à 2016

Crédit photo en tête :
Snoop Dog (©Frédérique Ménard-Aubin)
Crédit photo du milieu :
Prince (©FIJM, Victor Diaz-Lamich)