Depuis quelques jours, on parle sans cesse des gens qui ont décidé d’aller se la couler douce sous les chauds rayons du soleil pour se changer les idées.

Sans grandes surprises, plusieurs personnes ont critiqué l’idée d’aller profiter du soleil pendant qu’ici une majorité de Québécois n’a pas osé se rendre dans sa famille et a écouté les consignes.

Dans une publication partagée sur son compte Instagram, la chanteuse Ariane Moffatt a profité de sa tribune pour envoyer une petite pointe à ceux et celles qui sont partis dans le Sud sans porter le masque.

Bien qu’elle s’estime encore chanceuse d’être une artiste privilégiée, elle a rappelé que certains de ses collègues ont vu leur gagne-pain réduit à néant à cause de la COVID-19.

« Pensées chaleureuses et bienveillantes pour tous ceux et celles qui ont eu / ont à composer directement avec ce putain de virus. Vous êtes faits forts », a-t-elle écrit un peu plus loin dans son message.

Elle a ajouté : « Pensées pas mal moins chaleureuses envers ceux et celles qui ne rentreront même PAS avec des marques de masques sur leur bronzage nombriliste ».

Comme elle, nous souhaitons que la pandémie soit bientôt qu’un mauvais souvenir. Rappelons que voyager n’est pas illégal, mais fortement découragé par les instances gouvernementales.

Voici le texte au complet :