Dimanche soir, le gala Artis battait son plein au Théâtre Denise-Pelletier. Plusieurs artistes ont présenté un numéro musical lors de l’événement.
Par contre, certaines personnes qui écoutaient le gala à la télévision ont été stupéfaites d’entendre Ariane Moffatt revisiter la chanson What About Us de P!nk.
Sans surprise, les internautes ont fait part de leurs questionnements sur les réseaux sociaux après la performance de l’interprète de Les apparences.
Pourquoi est-ce qu’on demande pas à Ariane de chanter son nouveau single à place d’une vieille toune de Pink? #Artis 🙁
— Safia Nolin (@safianolin) May 14, 2018
What about le français ? 😉 #GalaArtis
— Baptiste Barbe (@bbaba7) May 14, 2018
Pourquoi faire une toune de Pink? Moi j’ai manquer un bout 🙄🙇🏻♀️ #GalaArtis
— Bianka 🦊 (@Shineinfinity) May 14, 2018
Ah non, une autre chanson en anglais #artis2018 #GalaArtis déçu de @MoffattAriane
— Alexandre Jacques (@Gwendolau) May 14, 2018
Question à @PKP_Qc pkoi on ne vous a pas entendu crier EN FRANÇAIS quand @MoffattAriane a chanté en anglais? Sa chanson 'What about us' était elle pour tous les demandeur d asiles, nos minorité et tous ceux que le #pq dénigre sans arrêt? #GalaArtis
— un Nom Pourquoi? (@OneGoodOldFart) May 14, 2018
Ben oui, Ariane Moffatt n'a pas assez de hits pour chanter du Pink. #GalaArtis
— Marie Bernatchez (@mariebernatchez) May 14, 2018
Lundi, la chanteuse a répliqué aux récriminations des gens en expliquant pour quelles raisons elle avait repris ce morceau dans un gala francophone.
Voici le message :
« J’ai vu passer vos commentaires et questionnements (légitimes) sur la pertinence de chanter une reprise en anglais hier au gala Artis. En effet, dans l’ensemble du contenu du gala qui célèbre les artisans d’une industrie francophone, j’ai aussi constaté que ça faisait beaucoup, mais au départ, si j’ai accepté la proposition du numéro, c’est pour les mots et la force de la chanson de Pink dans le contexte précis d’une soirée qui visait à célébrer les femmes et l’égalité des sexes dans le milieu télévisuel », a-t-elle justifié.
Jean-Philippe Dion, un des coanimateurs de la soirée, a expliqué qu’il s’agissait d’une question de contenu. « C’était mon souhait, mon « fantasme musical ». Une chanson puissante, interprétée par une femme forte, pour dévoiler les 5 femmes les plus populaires de la télé. P!nk, tout comme Ariane, est une femme qui a une Voix (portée par des notes et par des mots) », a-t-il précisé sur son compte Facebook officiel.
Source : Hoft Post Québec