Le dimanche 13 mai, il n’y avait pas seulement que des personnalités publiques, des animateurs d’émissions télévisuels ou des comédiens de séries québécoises. Sur le tapis rouge, on a eu la chance de s’entretenir avec Patrice Michaud, Yama Laurent, Loud, Ariane Moffatt, Rémi Chassé et Alexe Gaudreault.
Patrice Michaud — Prestation sur scène (Numéro d’introduction)
…. sur ses plans musicaux
« Je pense faire de la nouvelle musique, mais pas en ayant un plan d’album en tête. Je pense que c’est la première fois que je me permets ce luxe. Dans les 7-8 dernières années, j’ai toujours eu un horizon d’attentes défini. Il y avait un show qui s’en venait… et des roches aussi. C’est une période de « reset » où je vais certainement créer de manière très libre. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner ».
Yama Laurent — Prestation sur scène (Numéro d’introduction)
… sur ses sentiments d’être là
« C’est la première fois que je marche sur un tapis rouge, je me sens vraiment contente et c’est une situation inespérée ».
… sur sa grande victoire à La Voix (2018)
« Je pense que je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais je pense que ça va bien aller et je vais faire en sorte d’être à la hauteur ».

Loud – Prestation sur scène (Toutes les femmes savent danser)
… sur son extrait Toutes les femmes savent danser
« C’est le dernier single de mon nouvel album (Une année record), un quatrième en fait, qui est rentré en radio récemment. C’est une chanson qui parle de rupture, mais surtout de se relever de l’expérience, de garder confiance que c’est une expérience parmi tant d’autres. La vie est pleine d’opportunités »
… sur son succès au Québec et en France en ce moment
« Très bien, c’est souhaité dans le fond. C’est le but à la base. C’est sûr que quand on parle de succès en France, le rap au Québec ça n’arrive jamais ».
Ariane Moffatt — Prestation sur scène (What About Us de P!nk)
… sur son nouvel extrait Les apparences
« Le premier extrait de mon album est sorti. C’est une chanson qui est un peu un appel à être soi, de se libérer un peu de la pensée de l’image qu’on projette. J’imaginais quelqu’un qui est sur une piste de danse qui lâche tout et qui se fait confiance. On travaille avec ce qu’on est. J’ai voulu ça léger avec l’influence de la musique pop des années 90, un retour à un son joué plus en band ainsi qu’un côté « summer » ».
… est-ce que Les apparences sera le son officiel de son prochain album
« Un peu. On sort les extraits radio, ils n’ont pas nécessairement la carte qui représente complètement l’album. Mais, je ne parle pas trop de l’album, car je veux réserver des surprises et il sort à l’automne ».
Alexe Gaudreault — Tapis Rouge
… sur sa performance d’acteurs qui l’a bouleversé
« Dernièrement, j’ai écouté Fugueuse. Ça m’est vraiment rentré dedans, je trouve que ça fait vraiment longtemps qu’on n’a pas eu une télé aussi crue et vraie — c’est du vrai ce qui se passe. Ce n’est pas toujours facile à regarder, mais tu le sais que ça se passe dans la vraie vie. Donc, c’est important de conscientiser les gens. Ce n’était pas comme de l’eau de rose, mais je trouvais que c’était rempli de réalités et que les gens réalisent que ça se peut. Ce n’est pas nécessairement dans les familles où que ce soit moins facile, ça peut arriver à n’importe qui et il y a eu plein de documentaires qui ont découlé de ça ».
… sur ses plans musicaux
« On est en studio — dès demain — pour le deuxième album. À la fin de l’automne, on devrait être en mesure de le sortir. Un nouveau single sortira d’ici début juin. J’ai vraiment hâte, j’ai été l’écrire en France avec une partie de mon équipe et on a vraiment tripé. J’ai hâte de présenter mon nouveau stock, ça fait un petit bout aussi et on a pris le temps de bien faire les choses ».
Rémi Chassé – Tapis Rouge
… sur son nouvel album Les cris et les fleurs
« Je suis vraiment content de cet album-là, j’avais hâte qu’il sorte et il est bien accueilli. La réponse est bonne, les gens partagent et les radios embarquent. Je ne peux pas demander mieux, c’est le fun ».
… sur son idole de jeunesse
« Mon idole de jeunesse est Billie Joe Armstrong (le chanteur de Green Day). C’est lui qui a changé ma vie et il m’a donné le goût d’avoir ma guitare et de commencer à écrire des tounes ».

Photos de la salle de presse : Benoit Z. Leroux