Date de l’audition : 17 octobre à Saguenay

Style musical : Pop

Chanson interprétée : Quand je ferme les yeux de Annie Villeneuve

Comment s’est déroulée ton audition?

Mon audition s’est très bien passée, selon moi. J’étais beaucoup stressée comme probablement tous les autres participants. Lorsque je suis anxieuse, j’ai beaucoup d’adrénaline. De ce fait, mon stress me pousse à mieux performer ! Les juges ont été très gentils et souriants. Ce fut un très beau moment !

 Pourquoi penses-tu que c’est ton moment d’être candidate à Star Académie?

Je souhaitais montrer ce que je peux faire aux gens de ma région (Côte-Nord). Ils ne croient pas nécessairement que c’est possible de participer à des émissions comme celle-là en provenant de là. J’espère de tout cœur qu’on me donnera ma chance !

Âgée seulement de 18 ans, quelle est ta plus grande maturité au niveau de ta personnalité musicale?

J’ai un timbre de voix différent des autres, on me l’a souvent dit. J’ai surtout une justesse assez remarquable. Je pense que c’est ce qui serait ma plus grande maturité au niveau de ma personnalité musicale.

Est-ce que tu considères que ton âge t’aidera ou te nuira dans la sélection des candidats?

Je ne sais pas. Plus on est jeune, plus on est ouvert à apprendre. À 18 ans, c’est le meilleur moment pour recevoir de bons conseils pour pouvoir évoluer.

Qu’est-ce que tu souhaites le plus travailler à Star Académie?  

J’ai encore beaucoup à apprendre au niveau vocal, mais j’aimerais travailler sur ma présence sur scène. Je ne suis pas, nécessairement, à l’aise de bouger sur un stage. Pour l’instant, je me concentre plus sur ma voix.

Quelles sont tes craintes d’embarquer dans l’aventure de Star Académie?

Honnêtement, je n’en ai pas. Je suis persuadée que ce serait la plus belle expérience de ma vie, mais je dois dire que je vais m’ennuyer de mes chats et de ma famille. De ce côté-là, je pourrais avoir des inquiétudes.

Dans le corps professoral, quelle est la personne qui t’interpelle le plus?

Celle qui m’interpelle le plus est sans aucun doute Lara Fabian. Cette femme est juste merveilleuse, elle est dotée d’une voix unique et puissante.

Quelles sont tes influences musicales?

Mon père m’a inspiré grandement. Quand j’étais petite, il me chantait des chansons avec sa guitare. C’est grâce à lui que j’ai découvert cette passion.

Quelles sont tes aspirations professionnelles?

Je voudrais montrer au Québec en entier ce que je sais faire. J’aimerais aussi partager mon désir de la musique avec eux.





Entrevues publiées précédemment

Audrey Gélinas, Erika Denis, Justine Blanchet, Katherine Bourget, Marie Boismenu-Gagnon et Roxanne Godmer

Entrevues, à venir, avec d’autres candidates

Audrey-Anne Séguin et Cassandra Beck

Date des prochaines auditions

  • Sherbrooke (24 octobre)
  • Gatineau (31 octobre)
  • Montréal (5, 6, 7 et 8 novembre)