Le photographe Alexandre Champagne, ancien compagnon de Marilou, avait déjà annoncé lors de la sortie de son livre, L’art de réussir toutes ses photos avec son cellulaire, qu’il voulait remettre un montant à la Maison Jean Lapointe !

En effet, le jeune homme avait déclaré qu’il souhaitait donner l’argent des droits d’auteurs des 5000 premiers exemplaires vendus. Dans un message publié sur son compte Facebook, il a révélé une photo où il tient un chèque dans ses mains avec trois autres personnes.

« Conjointement avec la Librairie Renaud Bray, j’ai remis un chèque d’un montant de 25 000 dollars à la Fondation Jean Lapointe afin d’aider à l’éducation des jeunes à propos des méfaits de l’alcool, la drogue et du jeu et pour soutenir leurs opérations à la maison Jean Lapointe où ils accueillent des gens en difficultés pour des problèmes liés à la dépendance aux substances et au jeu », a-t-il écrit en entrée de jeu.

Il a poursuivi sa publication en disant que c’était en l’honneur de son grand-père qui avait fait du Renaud-Bray « son endroit où il quêtait des sous ». « J’avais promis 100 % de mes droits d’auteur sur les 5000 premiers livres vendus et Renaud Bray m’avait dit vouloir doubler mon don », a-t-il ajouté.

Voici la photo en question :