Bonne nouvelle! C’est la formation américaine Beirut qui ouvre les festivités de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) Présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, le spectacle est gratuit et se déroule le vendredi 26 juin à 21h 30, sur la scène TD de la place des Festivals.

Tous se rappellent de la performance électrisante que le combo du Nouveau Mexique avait donné il y a trois ans au Métropolis. Mais pour cette édition du FIJM, les Américains nous arrivent avec du matériel inédit qu’on a très hâte d’entendre. Leur musique nous fait voyager et trouve son inspiration dans les pays de l’Europe de l’est, les Balkans. Mais ils ont aussi comme référence les sonorités françaises et nord-américaines. C’est avec très grande joie que nous avons sommes impatients d’écouter leurs nouvelles compositions mais également de voir le groupe sur scène.

Première visite de Joss Stone

Une autre surprise attendent les festivaliers lors du FIJM :  la toute première venue en sol montréalais de la chanteuse britannique Joss Stone, celle dont  la voix nous envoute. Elle se produira au Métropolis, le 5 juillet prochain, à 20 h, à l’occasion de la 36e édition de l’événement. Les billets seront mis en vente aujourd’hui à midi.

Rappelons que la chanteuse a vendu près de 14 millions d’albums, a gagné un Grammy et a collaboré avec plusieurs artistes dont James Brown, Solomon Burke, Blondie, Smokey Robinson, Ringo Starr, Jeff Beck et Mick Jagger. Son nouvel album Water For Your Soul sera en vente le 17 juillet. Pour vous donner une idée de sa musique, vous pouvez télécharger son single Stuck On You disponible sur la plateforme ITunes.

La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera dévoilée le mardi 2 juin.

La 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du vendredi 26 juin au dimanche 5 juillet 2015.

Métropolis : 59, rue Sainte-Catherine Est ; ticketmaster.ca ou 1 855 790-1245 — montrealmetropolis.ca

Source : Festival International de Jazz de Montréal