Séries Plus a le plaisir d’annoncer la distribution de la nouvelle production originale Bête noire, dont le tournage s’est entamé le 19 septembre. Isabelle Blais (Mélanie Rivard, mère de Jérémy) et Sophie Cadieux (la coroner Éliane Sirois) campent les personnages principaux de ce drame poignant produit par Encore Télévision et réalisé par Sophie Deraspe.

Elles sont entourées, notamment, de Stéphane Gagnon (Luc Tremblay, père de Jérémy), de Martin Dubreuil (Sergent Boisvert) et de plusieurs artistes de la relève : Zakary Auclair (Jérémy Tremblay), Lévi Doré (Zachary Bergeron), Marine Johnson (Léa Tremblay), Nahéma Ricci (Charlie) et Audrey Roger (Cassandre). Les comédiens Pierre-Luc Brillant, Maxime Genois, Hugo Giroux, Guillaume Laurin, Martin-David Peters, Lise Roy et Sonia Vigneault se joignent aussi à eux.

La série présente les effets collatéraux d’un geste impardonnable commis par Jérémy, un adolescent de 16 ans. Avec l’aide de la psychiatre-coroner chargée de l’enquête, la mère de celui-ci tente de comprendre comment son fils, un garçon apparemment sans problème, a pu en arriver à commettre un acte haineux. Quel a été l’élément déclencheur de ce cauchemar? À quel moment tout a basculé? Ensemble, les deux femmes se donnent pour mission de percer le mystère de Jérémy.

« Je suis vraiment enthousiaste de débuter le tournage de Bête noire. Dès le départ, j’ai été touchée par la grande justesse des textes de Patrick Lowe et Annabelle Poisson. L’idée de pouvoir les mettre en images avec la complicité d’une distribution de haut calibre et d’une équipe de production dévouée m’excite au plus haut point », mentionne Sophie Deraspe.

La diffusion des 6 épisodes de 60 minutes de Bête noire est prévue en 2021.

Crédit photo : Eric Myre