Une publication d’Angela Price a visiblement dérangé Bianca Longpré, celle qu’on surnomme « La mère ordinaire ».




Comme le font plusieurs personnalités, la femme de Carey Price s’est fait poser de nombreuses questions auxquelles elle a répondu. Mais une des réponses n’a pas plu à la Mère ordinaire et cette dernière l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

Angela Price s’est fait demander comment elle s’assurait que ses enfants dormaient pendant la nuit sans qu’ils ne puissent s’en aller de leur chambre. La principale intéressée a indiqué qu’elle utilisait ce qu’on appelle une « door monkey » qui « verrouille » la chambre, mais laisse tout de même la porte entrouverte. Elle a même donné le lien Amazone pour les personnes qui souhaitaient acheter l’objet en question.

L’humoriste a dénoncé la situation dans une de ses nombreuses stories d’Instagram. « Ça me dérange profondément. […] Il y a quelque chose entre ”Bon le soir, je ferme la porte, pis je vais barrer les marches pour pas qu’il tombe”… mais d’embarrer un enfant dans sa chambre, c’est comme un autre level. Pour moi, ça n’a pas de sens. […] Juste pour vous rappeler que notre shift de parent, il ne se finit pas la nuit. La nuit, t’es encore mère, pis encore père, pis faut encore que tu t’en occupes. Pour moi, embarrer son enfant dans sa chambre, c’est sur le bord du mauvais traitement », a-t-elle dit courroucé.

Elle a rappelé que cela ne s’appliquait pas aux enfants ayant des besoins particuliers. Même si les parents sont libres d’éduquer leurs enfants comme ils le veulent, Bianca Longpré a toutefois précisé que certaines façons de faire sont révolues, dont celle utilisée par Angela Price.

D’après les commentaires d’internautes et d’intervenantes de la DPJ, ces « méthodes » seraient illégales autant au Canada qu’aux États-Unis. Devant la controverse, Angela Price n’a pas eu d’autres choix que de s’expliquer.

Elle a écrit : « Vous prenez ce post un peu trop au sérieux. Je ne voulais pas dire d’embarrer vos enfants dans leur chambre sans nourriture et eau comme une punition. Mais pour éviter le «in-and-out» pendant trois heures, le monkey lock peut être une bonne option. […] Évidemment, les parents doivent être responsables et prendre des décisions pour leur famille. Ça se voulait un peu drôle, désolée, si j’ai offensé quelqu’un », a-t-elle indiqué.

@qcscoop Mère ordinaire s’attaque à Angela Price suite à une publication très controversée 😳 #careyprice #angelaprice #mereordinaire #biancalongpre #pourtoi #quebec #montreal #ch #canadiensdemontreal #mtl #qc #qcscoop ♬ son original – QC SCOOP

Sources : 7 Jours, QcScoop