En août dernier, l’humoriste Bianca Longpré avait publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle son fils portait fièrement une robe pour la rentrée scolaire.

Dans une entrevue accordée au magazine La Semaine, la mère de famille est revenue sur cette vidéo qui a fait énormément jaser. Elle a indiqué que Billy portait des robes depuis très longtemps. « La discussion avec François, on l’a eue il y a quelques années. Billy a toujours voulu s’habiller comme sa sœur, pas comme son frère. Pourtant, il joue au soccer, il fait plein de choses comme son frère. Ce n’est pas nouveau », a-t-elle déclaré.

Celle qu’on surnomme la Mère ordinaire a expliqué que son chum, François Massicotte, a dû faire un cheminement. Elle a donné comme exemple la fois où son fils a voulu se déguiser en Reine des neiges. « Il a demandé à son père de le maquiller, et j’ai vu que ça touchait François. Mais il a fait le choix de ne pas aller contre les envies de son fils », a-t-elle indiqué.

Longpré a avoué qu’au début, il y avait un certain malaise lorsque le couple allait chez la belle famille et dans un endroit public. Maintenant, les amoureux s’en fichent royalement. « Billy a des tresses comme sa sœur, il est heureux et il n’y a plus aucun malaise avec ça. Et Billy ne dit pas qu’il veut être une fille. Ce n’est pas ça. Il veut être un gars qui, des fois, veut s’habiller en fille », a-t-elle dit.

Selon la maman, son fils n’a subi aucune intimidation. « À la journée Non à l’intimidation, tous les élèves étaient en rose. Les enfants disaient à Billy : “On porte des chandails que tu aimes porter”. Les enfants le comprennent. Disons que j’ai reçu des commentaires plus durs de la part de certains adultes, qui ne comprendront jamais de toute façon…»