Si on les croyait de grandes amies, il semble que ce ne soit plus le cas entre Marie-Chantal Toupin et Varda Étienne. La guerre serait déclarée entre les deux femmes. C’est ce que laisse sous-entendre une conversation entre Varda Étienne et Kim Clavel dans l’épisode présenté hier sur Noovo.

Avec tout la franchise qu’on lui connait, la chroniqueuse de Sucré Salé a indiqué : « Là il faut que je me calme, je l’ai traitée de connasse tantôt dans sa face. Je ne suis pas capable de le faire derrière, moi. Je ne l’ai pas traitée de connasse dans le libre. Je l’ai traitée de connasse parce qu’elle le mérite et je pense vraiment qu’elle en est une. Je te le dis, Kim, je ne passerai jamais par-dessus ».

Selon Étienne, l’interprète de Maudit bordel aurait eu « des comportements extrêmement gênants » qui l’ont beaucoup perturbé. C’est pourquoi Varda a décidé tout simplement d’aller se coucher plutôt que d’endurer Marie-Chantal Toupin. « Pour une raison que j’ignore, elle rentre dans la chambre et elle commence à faire du bruit. Là, je me suis énervée. J’ai dit Marie, là tu vas trop loin. Tu as cinquante ans, va te coucher c’est la meilleure chose que tu peux faire. Ça a dégénéré, solide! Elle a commencé à s’énerver et je trouvais ça vraiment désagréable. J’ai levé le ton et je lui ai demandé de quitter la chambre », a mentionné Varda.

Selon son récit, la chanteuse, qui avait beaucoup bu, aurait crié au salon et l’aurait « insulté copieusement » selon certains participants. Ces derniers ont affirmé que l’artiste s’en était pris à la santé mentale de Varda Étienne. « S’attaquer à ça je trouve ça extrêmement petit. Je ne veux plus rien savoir de cette fille-là. Je ne lui souhaite aucun mal, mais elle n’existe plus pour moi », a déclaré Étienne.

De son côté, Marie-Chantal Toupin a révélé qu’il y avait bien un conflit entre elle et Varda. Elle trouvait que cette dernière était beaucoup concentrée sur sa petite personne et que cela lui tapait sur les nerfs. L’artiste a dévoilé à Jean-Thomas Jobin qu’elle avait pris des médicaments et bu de l’alcool — du moins c’est ce qu’on en déduit —, sans compter qu’elle n’avait plus aucune idée de la discussion entre elle et Varda Étienne.

Curieusement, la chicane entre les deux femmes n’a pas été révélé en images. La production n’a rien dit à ce sujet. Peut-être, elle le fera plus tard… Mais avouons que c’est étrange !