Hier, les fans de Big Brothers Célébrités se demandaient bien qui de Varda Étienne ou de Marie-Chantale Toupin allaient quitter l’aventure. Le choix n’a pas été très dur, puisque l’interprète de Maudit Bordel est partie d’elle-même.

Voilà que le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, nous apprend que la chanteuse a tenu des propos qualifiés de racistes et d’homophobes. « Marie-Chantal Toupin aurait d’abord traité Richardson Zéphyr — et Varda, également — de « babines ». Puis, excédée par les traîneries de Rita Baga, elle l’aurait qualifiée « d’estie de ringuette » », a-t-il écrit. Sans surprises, ses propos n’ont pas été présentés, mais les candidats en auraient parlé souvent selon le journaliste.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse de 49 ans fait jaser d’elle. On se rappelle il y a une semaine qu’il y a eu une chicane entre elle et Varda Étienne. L’artiste a eu des propos très durs envers Étienne et s’est attaqué au fait qu’elle était bipolaire. Tous les détails ici. Elle s’est excusée à Varda, mais a avoué ne pas se rappeler avoir tenu ces propos. Elle a mis cela sur le compte de l’alcool et des médicaments !

La sortie de Marie-Chantal Toupin donnera-t-elle un peu plus de crédibilité à la téléréalité ? C’est ce qu’on verra au cours des prochaines semaines.