Après avoir assisté au grand couronnement de Josiane Comeau lors de la finale de La Voix 8 dimanche dernier, vous aurez l’occasion de regarder deux nouvelles émissions sur les ondes de TVA ce dimanche soir. Après la diffusion du premier épisode d’En Studio animé par Marc Dupré, Charles Lafortune et ses invités vous feront découvrir de véritables Bijoux de famille dès 20 h 30.

Heureux mélange de comédie club et de variétés, voici la formule proposée par Bijoux de famille produite par Pixcom. L’animateur, Charles Lafortune, ainsi que ses trois convives présentent, chacun son tour, un court stand-up comique. Autour de la table, le quatuor discute de divers sujets reliés à la famille. Diffusée à heure de grande écoute, la nouvelle émission a été enregistrée devant public sur la terrasse du Saint-Sulpice à Montréal.

Charles Lafortune

Dans le premier épisode, Charles accueille Marie-Soleil Dion, Sam Breton et Stéphane Bellavance. Parmi les thèmes abordés, on peut mentionner l’autorité parentale, les animaux de compagnie et la place des jeux vidéo chez les jeunes.

Stéphane Bellavance

Dans le dernier segment, Charles a proposé un petit jeu à ses convives. Chaque invité devait répondre à une question afin de dévoiler ses plus beaux bijoux de famille.

Questions posées lors du premier épisode

  • Qui est ton plus grand fan dans ta famille ? (Découvrez qui collectionne les apparitions télévisées de Stéphane Bellavance)
  • Quelle est ta pire gaffe en famille ? (Découvrez la réponse insolite de Sam Breton)
  • Est-ce que tu préfères une soirée de séries télévisées ou une nuit charnelle ? (Découvrez le choix déchirant de Marie-Soleil Dion)
  • Sam Breton

Réactions des invités par rapport au jeu de Charles

« On dirait qu’on est au Cercle… » – Sam Breton

« Où est Paul Houde? » – Marie-Soleil Dion

Marie-Soleil Dion

Invités du dimanche 1er novembre

Dominic Paquet, Léane Labrèche-Dor et Neev

Citations, extraites du communiqué de presse, des principaux intéressés

« Parmi mes anecdotes sur la famille, j’aime bien relater celle où lorsque j’étais adolescent j’ai appelé mon père par son prénom. Il m’a dit qu’il y avait des millions de personnes qui pouvaient l’appeler Gilles, mais qu’il y en avait seulement trois sur terre qui pouvait l’appeler papa. Fais ton choix m’a-t-il dit », raconte Charles Lafortune.

« Bijoux de Famille est, pour Pixcom, la réponse parfaite à la situation dans laquelle nous sommes collectivement plongés en ce moment : se retrouver en famille, avec nos travers, nos liens, nos histoires folles et le besoin d’être ensemble. On ne choisit pas sa famille… vaut mieux en rire », s’exprime Nicola Merola, Président de Pixcom.

« Bijoux de famille, c’est une émission remplie de joie, de folie et de moments tendres! Le dimanche soir, les Québécois aiment regarder la télé en famille et il va sans dire que cette nouvelle émission saura leur faire passer une heure de pur divertissement », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« À la première lecture du projet de Pixcom, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le concept. S’il y a un thème qui rassemble tout le monde, c’est bien celui de la famille! On rit, on se taquine et on est ému en famille. De plus, on finit toujours par se retrouver à travers les histoires des autres », ajoute Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

Crédit photos :  Yan Turcotte