Chaque semaine, Alternative Rock Press vous replonge dans vos souvenirs avec les no 1 pop de différentes années. Voici la première position de l’année…

2000 | Destiny’s Child / Say My Name (Semaine du 18 mars)

Au départ, il semblerait que Béyoncé détestait la version originale pour des raisons jugées obscures. Toutefois, la chanson a été retravaillée en studio et le groupe a été ravi de la nouvelle mouture.





1995 | Take A Bow / Madonna (Semaine du 18 mars)

Produit par Babyface et Madonna, Take A Bow est une ballade qui est restée sept semaines consécutives au Billboard Hot 100. Elle a été son 11e numéro 1 en carrière. La chansons n’a presque jamais été interprétée en concert.

https://www.youtube.com/watch?v=zMqIQhiJdvs

1990 | Escapade / Janet Jackson (Semaine du 17 mars)

C’est Nowhere To Run de Martha and the Vandellas qui a été l’élément déclencheur d’Escapade. En effet, Janet Jackson et Jimmy Jam veulent composer une pièce dans le même esprit que Nowhere To Run qu’ils adorent. Ce sera le 3e numéro 1 de la sœur de Michael Jackson.





1985 | Can’t Fight This Feeling / Reo Speedwagon (Semaine du 16 mars)

L’histoire derrière la chanson raconte celle d’homme qui tombe follement amoureux d’une femme qui est son ami depuis très longtemps. Reo Speedwagon a chanté la pièce en question lors du Live Aid  en 1985.





1980 | Crazy Little Thing Called Love / Queen (Semaine du 15 mars)

Cette chanson a été inspirée par Freddie Mercury pendant qu’il prenait son bain dans un hôtel de Munich. Le guitariste Brian May a passé un cheveu de ne pas se retrouver sur l’enregistrement car, lorsqu’il est arrivé, la chanson était presque fini terminée. Il a pu faire son solo de guitare et apposer sa voix sur la chanson.