evenko, Live Nation et Greenland présentent BILLY TALENT,  le 1er mars 2017 au Centre Bell !

Billy Talent, groupe canadien signé chez Warner Music Canada, entâmera l’année 2017 sur une bonne note en lançant une tournée canadienne qui le mènera d’un océan à l’autre. Au total, douze villes du pays sont au programme entre le 16 février et le 6 mars.  Billy Talent a fait appel à ses compatriotes Monster Truck & The Dirty Nil pour la première partie de ses spectacles dont les billets seront mis en vente le 28 octobre prochain. Vous trouverez la liste complète des dates au bas de ce communiqué ou sur BillyTalent.com.

Et pour la première fois, Billy Talent offrira un nombre limité de billets VIP sur cette tournée. Les fans qui se procureront ce forfait auront une priorité d’entrée dans la salle, la possibilité d’assister à la la balance de son de Billy Talent, ainsi qu’une rencontre avec les membres du avec le groupe. Ces forfaits VIP seront en vente le 25 octobre. Allez à http://billytalent.com/our-shows/ pour tous les détails et des liens vers l’achat de billets.

Cette tournée vient appuyer la sortie de “Afraid of Heights” le dernier album studio du groupe lancé à la fin de juillet 2016 . Ce premier album en cinq ans a été classé au #1 des ventes au Canada dès sa sortie, le quatrième consécutif à atteindre cet exploit. En plus de cette réussite nationale, l’album est aussi entré au #1 des ventes en Allemagne, en Suisse et en Autriche. De plus, le premier single “Afraid of Heights” a atteint le #1 du Top Rock au Canada, rejoignant ainsi les performances de “Rusted from the rain,”Stand up and Run”et” Surprise Surprise” en radio. Cojointement à l’annonce de cette tournée, Billy Talent annonce aujourd’hui la sortie du nouveau single “Louder than the DJ”.

Billy Talent a établi un partenariat avec Plus 1 sur cette tournée pour soutenir deux organismes de bienfaisance canadiens. Pour chaque billet vendu, un dollar ira pour soutenir MusiCompte, un organisme canadien sans but lucratif qui fournit des instruments de musique aux écoles (www.musicounts.ca) et FUMS, une fondation qui crée une série d’événements pour soutenir les jeunes Canadiens touchés par la sclérose en plaques ( http://turningangerintohope.com/).

En treize ans de carrière, Billy Talent a vendu près d’un million d’albums au Canada et près de 3 millions d’albums à l’échelle internationale. Les albums Billy Talent I, II et III ont tous reçu des certifications multi-platine, et Dead Silence, le dernier opus,  le statut platine . Le groupe a connu un immense succès dans les radios rock canadiennes avec trois # 1 totalisant 20 semaines au sommet des palmarès,  six succès Top 5, et six Top 10.

Billets en vente le 28 octobre dès midi pour Montréal et Québec :

Québec :

Prix des billets:  51$ et 74$ ; http://www.lecentrevideotron.ca/fr/billy-talent–afraid-of-heights-tour

Montréal  :

Prix des billets : 53,25 $ à 73,50 $ ; www.evenko.ca