Après des semaines de suspense et de rumeurs, l’attente est enfin terminée ! La programmation de la 11e édition du Amnesia Rockfest, qui a lieu à Montebello en Outaouais, a misé sur le retour de Blink 182 et Rise Against.  

Après avoir fait sensation en 2014, les gars de Blink 182 se retrouveront au coté de Rise Against, qui avait attiré beaucoup de spectateurs en 2013. Les Californiens Jane’s Addiction effectueront leur grand retour au Québec après 20 ans d’attente.

Deux formations nu metal seront également de la partie : Limp Bizkit et Korn. Fidèle à son habitude, Alex Martel — l’organisateur du festival — a ajouté un artiste rap à sa programmation. Cette année c’est Ice Cube. 

La grande surprise revient toutefois à Twisted Sister qui s’arrêtera à Montebello lors de sa tournée d’adieu. Le Canada n’est pas en reste, car il sera représenté par un trio d’enfer de la scène punk-rock, soit Billy Talent, Sum 41 et Silverstein.

Comme toujours, le punk-rock sera à l’honneur avec la participation de NOFX (Punk In Drublic en entier), A Day To Remember, The Used (In Love And Death au complet), Lagwagon, Against Me ! Millencolin et Guttermouth.

Les métalleux seront aussi gâtés avec la présence de vétérans comme Anthrax, Bring Me The Horizon, Lamb Of God, Sepultura, Puscifer, Underoath (réunion), At The Drive-In (réunion) et Cannibal Corpse.

Une place de choix est laissée également aux artistes québécois tels que Vulgaires Machins (réunion), Kermess (réunion), Grimskunk, Voivod et The Sainte Catherines (Dancing For Decadence) ainsi que Mononc’ Serge.

Une fin de semaine rock ‘n’ roll

Porte-parole depuis la quatrième édition, Mathieu Marcotte, animateur au 100,9 à Québec, croit que le Rockfest est un incontournable. « C’est tellement plaisant d’accueillir tout le monde à Montebello. C’est le fun de pouvoir montrer que c’est un beau village et que les citoyens sont accueillants. C’est une fin de semaine rock ‘n’ roll ! ».

De plus, Mike Ward agira comme porte-parole officiel du festival pour la première fois. Il a hâte de présenter les bands : « Quand je me suis fait proposer ce rôle, je voulais embarquer avec Mathieu. En plus de faire une belle job, c’est un gars de la place et ça y tient à cœur. Je suis venu l’année dernière et je suis tombé amoureux de la région. Le festival est vraiment cool. C’est un camp d’été pour les tout croches ! »

Encore une fois, Alex Martel s’est surpassé afin de livrer une incroyable programmation à ses nombreux fidèles. Le festival accueillera un nombre record de formations rock, métal, punk-rock, hardcore et hip-hop du 23 au 26 juin.