Après le succès retentissant des deux premières saisons, Blue Moon est de retour avec une troisième mouture. Le jeudi 11 janvier, le tapis rouge de cette série fort attendue avait lieu au Cinéma Impérial. Nous avons discuté avec la vedette de la série, Karine Vanasse, ainsi que David La Haye qui interprète un nouveau personnage.

Karine Vanasse/Justine Laurier

« Ce qui est vraiment super, c’est de sentir l’emballement et l’engouement encore auprès des fans de la série. J’ai l’impression que comme ça été diffusé sur Club Illico en premier et ensuite la diffusion à TVA, la série a été se chercher d’autres fans aussi. J’ai l’impression de m’en faire parler constamment. “Blue Moon”, ça se renouvelle, je suis contente qu’on arrive avec une troisième saison aussi. Elle est assez différente dans le ton aussi. “Blue Moon” a été démantelée, c’est comme une petite cellule clandestine qui existe avec Justine et quelques anciens membres. Les enjeux et les nouveaux personnages ».

« C’est vraiment une Justine un peu en perte de contrôle. On a l’habitude de la voir très combative et très réactive. Et là, on sent Justine fatiguée et elle remet plein de choses en question. On sentait vraiment ses démons qui l’habitaient beaucoup et on la sentait très tourmentée. Mais là, on sent qu’elle essaie de se bâtir une nouvelle vie. En même temps, il y a des choses qui la rattrapent. Nettoyer “Blue Moon” complètement, c’est difficile. Penser qu’on va tous passer à autre chose après, ça ne s’avère pas être aussi facile ni rapide qu’elle le pensait ».

David La Haye/Vincent Morel

« Mes émotions sont très positives parce que je connaissais déjà Patrice Godin, Hugo Dubé et un peu Karine Vanasse. Ce sont des gens que j’aime beaucoup, je savais que ça allait bien se passer. Quand j’ai lu le scénario de Luc Dionne, c’est tout ce que j’aime : la manipulation des médias, le pouvoir politique, le pouvoir médiatique, le pouvoir économique, le pouvoir militaire… c’est là-dedans que mon personnage évolue. Ça m’intéresse de parler de ça parce que c’est ça qui “run” le monde en ce moment. Ç’a été vraiment un charme de jouer là-dedans, c’est un personnage tellement rare, de pouvoir, de “drive”, de détermination et de dévouement. Ça m’a fait vraiment plaisir et cela me fait très chaud au cœur ».

« Vincent est excessivement déterminé. C’est quelqu’un qui va faire en sorte que l’eau potable soit sauvegardée dans sa nation : le Canada. C’est une personne qui va être plus ou moins éthique, mais j’aime le fait qui est déterminé. La fin justifie les moyens… Son mandat est tellement important qu’il ne peut pas avoir un échec. Alors, j’aime son intégrité face à ça et qu’il soit dédié à la cause qu’on lui a confiée ».

La question qui tue pour clore cet article : Est-ce qu’on aimera le personnage de Vincent Morel ? « Les gens vont le trouver pas mal heavy parce qu’il n’a pas de considération pour la vie humaine pour arriver à ses fins. C’est sûr que ça ne fera pas de lui un grand humaniste, mais c’est quelqu’un qui fait quelque chose d’excessivement important pour les siens, soit de sauver l’eau potable des Américains, et ça, c’est excessivement louable ».