La Bolduc, qui est sorti le 6 avril dernier, vient de se hisser à la pole position pour sa première fin de semaine.

Réalisé par François Bouvier (Paul à Québec) et écrit par Frédéric Ouellet, le film La Bolduc a engrangé plus de 550 000 au box-office pour son premier weekend. C’est le meilleur départ pour un film québécois en 2018.

L’œuvre, qui retrace librement la vie de l’auteure-compositrice-interprète Mary Travers, met en vedette Debbie Lynch-White dans le rôle-titre, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Laurence Deschênes, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, ainsi que Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay font notamment partie du projet.

Voici le résumé du film : « À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant. 

Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood. »

Photo : © Les Films Séville