Dix ans après la sortie du plus grand succès cinématographique canadien Bon cop, bad cop, voici que le tournage de la suite s’entamera le 22 mai prochain. En plus de revoir les deux acteurs principaux de la distribution originale soit Patrick Huard ainsi que Colm Feore, on pourra voir aussi  Lucie Laurier, Marc Beaupré, Mariana Mazza, Sarah-Jeanne Labrosse, Catherine St-Laurent et Noam Jenkins. La sortie de Bon cop, bad cop 2 est prévue pour l’été 2017.

David Bouchard et Martin Ward seront à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois-ci, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officié de la Gendarmerie royale du Canada. Le disparate tandem aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure.

Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent tandis que d’autres … pas du tout.

L’auteur du scénario Patrick Huard est emballé et confiant à l’approche du tournage de Bon cop, bad cop 2 : « On ne veut pas essayer de recréer ce qu’on a fait lors de notre premier film. Avec le réalisateur Alain DesRochers, on a essayé de créer une nouvelle  histoire et d’en faire le meilleur film possible ».

Les acteurs rencontrés fondaient beaucoup d’espoir qu’une production de qualité comme celle de Bon cop, bad cop 2 permettrait de ramener les gens en salle afin d’encourager le cinéma québécois. Et on l’espère aussi pour eux! Voici une brève présentation de leur personnage respectif :

Marc Beaupré (Mike Dubois)

« Mike est un méchant qui a de la classe, très raffiné ainsi qu’un côté séducteur. Toutefois, ce que j’adore surtout de mon personnage, c’est que son côté noir, violent et criminel va se nuancer avec un côté fraternel et amical. À un moment donné dans l’intrigue, il voudra même protéger David (Patrick Huard) après avoir été complice dans le gangstérisme ».

Mariana Mazza (MC)

« MC est le bras droit de Martin (Colm Feore) et nouvellement le bras gauche de David (Patrick Huard). Avec mon génie et mes connaissances informatiques, je suis celle qui permettra d’avancer la mission. J’apporte un peu la même dynamique que le personnage de Louis-José Houde apportait dans le premier film, soit avec une touche humoristique ».

Noam Jenkins (Sylvio DiPietro)

« Sylvio est un chef de son département de la mafia. Il s’engage dans des entreprises illégales ».

Catherine St-Laurent (Jenn)

« Jenn est une serveuse dans un bar de danseuses. C’est une fille de caractère qui sera impliquée à petite échelle dans le développement de la suite de l’histoire.»

À la recherche d’un dernier argument afin de vous faire patienter jusqu’à la sortie de la suite de Bon cop, Bad cop? Voici ce qu’en pense Mariana : « Le film est bon, le scénario est bon, ce n’est pas parce que je joue dedans qu’il est bon, les acteurs sont bons et les castings sont bons. L’histoire est un peu plus crunchy, plus poussée et plus folle que le premier ».