Si on pensait que le Bye Bye 2018 n’aurait pas une mini controverse ! Détrompez-vous ! La valse des offusqués est peut-être commencée !

Dans des commentaires en anglais publiés sur le compte Facebook de Radio-Canada, quelques internautes ont été outrés du Bollywood de Justin Trudeau qui est, selon eux, complètement irrespectueux envers la culture indienne.

Sans surprise, une internaute accuse Radio-Canada de faire l’appropriation culturelle, même si elle comprend qu’il s’agit d’une satire politique. Elle a dénoncé également l’ignorance d’une autre culture.

Une internaute a commenté en français que « ce n’est pas la voie à suivre et cette ignorance culturelle sert l’injustice à nos ancêtres, car une partie du sous-continent indien est une colonie française comme Pondichéry, Mahé, Yanon et Karikal en Inde du Sud et Chandernagor au Bengale occidental, en Inde ».

Elle a demandé à la société d’État de « supprimer ce message et de rendre justice aux oubliés ». D’autres ont jugé Radio-Canada « immature et insensible ».

Un internaute a rappelé que le but de la blague était de rire du premier ministre Trudeau et non de la culture indienne.

Voici le sketch en question  :