Au dernier Bye Bye, le comédien Claude Legault a eu la chance de personnifier François Legault, le premier ministre du Québec.




Dans un court entretien accordé au site Showbizz.net, le principal intéressé est revenu sur cette imitation qu’il a adoré faire. « Je ne me défoule pas dessus. Chaque personnage que je fais, j’essaie de leur donner un fond agréable. François Legault, j’en ai un peu fait un “mononcle” toujours un peu mêlé, un peu fermé. C’est le fun à faire ! », a-t-il confié.

L’acteur a admis qu’il n’avait aucune idée si le politicien avait aimé son imitation. « Il ne me l’a jamais dit ! De toute façon, on ne l’a pas magané ben, ben… », a-t-il répondu à Showbizz.net.

Crédit photo : Radio-Canada

Rappelons que le faux François Legault faisait son apparition dans un sketch qui reprenait Indéfendable (devenu Indélogeable), la quotidienne présentée sur les ondes de TVA. Le faux premier ministre demandait l’aide du faux Léo (joué ici par Pierre-Yves Roy-Desmarais) et de la fausse Marie-Anne (campée par Anne-Élisabeth Bossé). Ces derniers aidaient le faux François Legault à organiser ses élections.

Source : Showbizz.net