Est-ce que ramener Caméra café sur les ondes était la meilleure des idées? Est-ce que la case horaire, 21h, fait défaut ? Quoi qu’il en soit, l’émission humoristique ne semble pas performer sur le plan des cotes d’écoute.

En effet, le premier épisode de cette cuvée 2021 a attiré seulement 592 000 fidèles sur les ondes de TVA. Ce qui est très loin des cotes d’écoute de la version avec Pierre Brassard et Martin Matte. Malheureusement, l’émission ne s’est pas améliorée avec les semaines. Le second épisode a été écouté par 492 000 téléspectateurs.

Le chroniqueur du Soleil, Richard Therrien, a publié les chiffres de mardi et ça ne s’améliore pas pour Caméra café. Moins de 300 000 personnes étaient au rendez-vous. Si la chute se poursuit pour les prochaines semaines, on peut se demander si la série humoristique sera reconduite.

Il a écrit précisément : « Ça ne va pas bien pour «Caméra café», qui descend à 290 000 à TVA, et «Rue King», 356 000. À la même heure, «5e rang» fait 988 000 sur ICI Télé. »

Il faut dire que les sujets ne sont pas abordés comme dans le temps de Martin Matte et sa bande. On a l’impression que cette mouture 2.0 se veut trop politically correct, moins mordante que l’originale.