Il y a deux ans, on apprenait la terrible nouvelle comme quoi le chanteur Claude Dubois avait un cancer de la moelle osseuse.

Sur le plateau de Tout le monde en parle en novembre 2016, l’artiste de 71 ans avait déclaré qu’il lui restait trois ans à vivre. Dans une entrevue qu’il a accordée au magazine La Semaine, l’interprète de Si Dieu existe donne des nouvelles de sa condition.

Il a admis que sa situation s’est beaucoup stabilisée depuis et que la maladie a stoppé. Le chanteur a avoué que d’être confronté à l’idée de mourir l’a un peu secoué. « Nous allons tous y passer un jour, même si nous ne sommes pas pressés d’y arriver… En ce qui me concerne, je vis un jour à la fois, en restant positif. J’arrive à surmonter les inquiétudes. La réalité, c’est qu’il faut chaque jour combattre l’insécurité », a-t-il indiqué.

Comme il le dit lui-même, c’est au jour le jour même si son état de santé est bien. « Le mal semble s’être arrêté. Nous verrons avec le temps. J’espère que ça peut encourager des gens à ne pas lâcher. Ça me demande un peu plus de courage pour me tenir debout pendant deux heures, mais j’y arrive et je le fais avec beaucoup de bonheur » a-t-il confié au magazine.

Dans l’entrevue, Claude Dubois a souligné être admiratif devant un public qui le suit encore. « Je suis toujours touché de constater que les spectateurs connaissent mes chansons par cœur », a-t-il révélé.

Malgré la maladie, le chanteur fait confiance à la vie et reste fier. Nous allons lui envoyer de belles ondes positives !

Sources : Monde de stars, La Semaine
Crédit photo : Karine Dufour