L’émission de téléréalité, La Voix, est toujours aussi populaire après sept ans. Quelque chose qui ne semble pas changer au cours des années, ce sont les remarques désobligeantes que reçoivent certains candidats.

Dans un message publié sur son compte Facebook lundi, le sympathique Jordan Lévesque a dénoncé les agissements de certaines personnes envers les participants.

« C’est en étant impliqué dans ce genre d’expérience qu’on réalise certaines choses. Aujourd’hui, je me porte à la défense de mes amis qui pour certains, ne l’ont vraiment pas facile sur les réseaux sociaux et les médias depuis le début de La Voix », a-t-il dit en entrée de jeu.

Le jeune homme a expliqué qu’il fallait beaucoup de courage pour faire face aux propos peu élogieux qui surviennent sur les réseaux sociaux et dans les médias.

« J’admire votre courage. Parce que oui, du courage, ça en prend pour affronter les commentaires déplacés (voir même haineux) de certaines personnes frustrées et jalouses », a-t-il révélé à ses abonnés.

Plus loin, il a concédé que les gens ont le droit de s’exprimer, mais qu’ils devraient le faire de façon respectueuse et constructive. Il a rappelé que certains candidats ont plusieurs années derrière la cravate et qu’un simple commentaire méchant peut les blesser.

« Rappelez-vous qu’il y a des années d’efforts derrière l’artiste que vous vous permettez de critiquer du haut de votre clavier d’ordinateur (et trop souvent, sans réels arguments et sans aucune expérience du métier). Votre opinion peut être blessante, sachez-le ».

Bravo à Jordan Lévesque d’avoir pris la parole. D’autres candidats de La Voix étaient en accord avec le message et les propos du chanteur.

Voici son message en entier :

Crédit : OSA IMAGES ET TVA