Il y a 6 jours, nous apprenions qu’un candidat de « La Voix » a été retiré pour des accusations judiciaires graves. Si le mystère planait sur l’identité de la personne, le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a dévoilé son nom lundi.

Le jeune homme de 36 ans s’appelle Tim Gaudreau et il habite Sherbrooke. « Le 24 octobre 2018, soit deux semaines avant le début des tournages des auditions à l’aveugle, il a été reconnu coupable de voies de fait avec lésion, d’introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-copine. Il connaîtra sa peine le 27 mai. Précisons que Tim Gaudreau, qui conteste le verdict de culpabilité, a porté sa cause en appel », pouvait-on lire dans sa chronique.

Après avoir reçu plusieurs messages peu élogieux, le candidat expulsé a finalement réagi lundi par le biais de sa page Facebook. Voici ce qu’il avait à dire : « Avant de porter des jugements drastiques ou envoyer des messages haineux. Sachez que ma cause est en APPEL, et que nous ferons tout en notre pouvoir afin de faire valoir mes droits et remettre les pendules à l’heure. Je n’ai jamais eu d’antécédent judiciaire ou problème de cet ordre dans ma vie auparavant et les gens qui me connaissent savent très bien que c’est totalement inverse à ce que je suis et représente dans la vie. D’ici là, les dommages et répercussions de cette histoire sont incommensurables et je vais tenter de me réparer le cœur un peu… Merci à tous pour votre discernement. ️ ».

CAPTURE D’ÉCRAN, FACEBOOK DE TIM GAUDREAU