La Place des Arts annonce aujourd’hui le retour de sa série de spectacles événementiels « Carte blanche colorée par… » imaginée par Monique Giroux. Avec l’objectif de continuer à faire vibrer notre culture et sa chanson québécoise, tout en respectant les plus récentes mesures annoncées par le gouvernement, cette proposition unique de l’idéation carte blanche sera présentée en webdiffusion seulement.

Ainsi, Marie-Élaine Thibert, qui n’a pu présenter sa version colorée du spectacle en mars dernier en raison de la pandémie, propose au public un rendez-vous virtuel le 10 octobre prochain, à 20 h. C’est donc sans contrainte géographique et dans le confort de leur foyer que les spectateurs pourront vivre cette expérience unique. Les billets pour accéder au visionnement en direct, en vente au prix de 12,50 $ tout compris, sont disponibles au www.placedesarts.com.

Rappelons que Marie-Élaine Thibert est la troisième artiste « coloriste » de ces soirées cartes blanches; Catherine Major et Émile Proulx-Cloutier ayant déjà livré leur propre tableau musical à l’hiver dernier. Le 10 octobre prochain, Marie-Élaine relèvera à son tour les défis proposés par Monique Giroux : faire découvrir un créateur émergent, s’entourer d’un artiste ami ou aimé, présenter un titre sur 33 tours qui aura marqué sa vie et ressortir un grand moment des archives de notre répertoire collectif. Accompagnée sur scène par quatre musiciens, Marie-Élaine offrira au public quelques-unes des plus belles chansons et s’entourera de différents artistes-invités : la chanteuse brésilienne Bia, l’unique Mara Tremblay, l’économiste, homme politique et musicien Jean-Martin Aussant, et le jeune auteur-compositeur-interprète Éric Charland.

La série de spectacles « Carte blanche colorée par… » a été initiée dans le cadre du
Plan d’action de la politique culturelle du Québec, avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.

Tous les détails ici.