Le personnage de Shandy Galarneau, campé par Suzanne Clément et ensuite par Catherine-Anne Toupin, a été un des plus appréciés des téléspectateurs d’Unité 9.

Dans une entrevue accordée au Huffington Post Québec, la comédienne a fait le point sur la fin tragique qu’a subi son personnage.

« Je crois que tout ce qui lui restait, c’était de disparaître dans cette prison où, quelque part, elle était chez elle. C’est triste, mais c’est cela. Le fait que tout le monde se soit retourné contre elle et qu’elle perdait son statut de reine de la prison, je ne crois pas qu’elle aurait pu survivre à cela », a-t-elle confié à la journaliste Sarah-Émilie Nault.

Même si la façon dont est morte Shandy est épouvantable, la comédienne croit qu’il était nécessaire de montrer cela au public. « Ce n’est pas tout le monde que la vie envoie dans des dédales sombres et qui réussit à retrouver la lumière. Et il faut montrer les deux : il faut montrer des personnages qui s’en sortent, parce que ce chemin-là est merveilleux, mais il faut aussi montrer ceux qui sombrent », a-t-elle raconté.

Toupin a également expliqué que l’auteure Danielle Trottier lui a téléphoné et qu’ensemble, ils en ont discuté. Selon ses dires, tout a été fait dans le respect et la délicatesse. « C’était la première fois que je jouais un personnage qui meure et j’ai trouvé cela vraiment le fun. Lors des derniers moments et des dernières scènes avant qu’elle se pende, il m’a fallu aller dans des zones très sombres, mais qu’on a tous à l’intérieur de nous », a-t-elle déclaré au Huffington Post Québec.

La scène où son personnage se suicide était la dernière qu’elle a tournée. Elle a admis que la journée avait été chargée en émotion. « Cela bouclait la boucle. Cela a été une journée de tournage très intense. Après la scène, tout le monde était bien ému : l’équipe, Danielle Trottier qui était là… on a tous pleuré de voir ce personnage fort nous quitter ».

Pour lire l’entrevue au complet, c’est ICI.

Source : Huffington Post Québec

Crédit photo : ©Véronique Boncompagni / Ici Radio-Canada Télé