On apprenait en décembre dernier que la série District 31 devait prendre une pause des tournages en raison d’un cas de COVID-19. À ce moment, on ne savait pas qui avait contracté la maladie, mais plus tard, on a su qu’il s’agissait de Catherine Proulx-Lemay.

Voilà que maintenant est rétablie et on pourra la retrouver dans son rôle de Florence Guindon dans la série écrite par Luc Dionne. Dans une entrevue accordée au magazine La Semaine, celle qu’on peut entendre Félix et le trésor de Morgäa a expliqué qu’elle avait dû cesser les tournages, mais qu’elle n’avait aucune idée quand elle pourrait reprendre le travail.

« […] étant donné que le virus peut demeurer dans le sang pendant trois mois. Mais je suis revenue plus tôt que prévu ! », a-t-elle expliqué. L’actrice a confié être contente d’avoir eu peu de symptômes. « Parce que je n’ai pas été hospitalisée et que j’ai perdu ni le goût ni l’odorat. Je n’ai pas fait non plus de fièvre ». Elle a toutefois concédé qu’elle avait eu une grande fatigue, de la toux, des douleurs musculaires et un « sentiment d’oppression au niveau des poumons ».

La comédienne a confirmé que son conjoint, l’acteur Jean-Moïse Martin, a également eu la COVID-19 ainsi que ses enfants. Elle a affirmé que la comédienne Noémie Yelle (Ramdam), avec qui elle est copropriétaire d’un chalet, a eu aussi le coronavirus, mais elle est maintenant rétablie.

Rappelons que la comédienne n’a pas pu participer au spécial « District 31 » à En direct de l’univers.

Source : La Semaine