La comédienne Catherine Trudeau, qu’on a vue dans Les Invincibles, Mirador et Ruptures, était sur le plateau du Show de Rousseau. Elle est revenue sur les rôles de « pas gentilles » qu’elle a incarnés.

Elle a expliqué à Stéphane Rousseau pour quelle raison on lui confiait ce type de rôle. « Je pense que je suis capable de le porter. T’sais, en même temps, j’ai été capable de le montrer en auditions. J’ai pris ça et j’ai dit : “‘Moi, cette fille-là, je la vois comme ça”’ et ça a fonctionné, je les ai décrochées », a-t-elle confié à l’humoriste.

Elle est aussi revenue sur son personnage de Marie Rousseau dans Ruptures. Elle a mentionné qu’il est normal de voir son personnage comme une personne détestable. Selon Trudeau, cette perception est due au fait que Marie Rousseau est avocate et que son but est de gagner ses causes.

Elle a indiqué à Stéphane Rousseau qu’elle s’identifie à ces personnages, précisément à la force de caractère qu’il dégage. Selon la comédienne, ces rôles font partie de sa personnalité, de sa vie. « Je pète des coches, comme toutes les femmes modernes, et toutes les fois, ça, je l’ai défendu. Je pense que pour pouvoir aimer nos personnages il faut savoir les défendre. »

Si vous avez manqué son entrevue, c’est ICI

Photo : © Julie D’amour-Leuger