Radio-Canada et Sphère media ont le plaisir d’annoncer que la deuxième saison de la série dramatique Cerebrum de l’auteur Richard Blaimert sera tournée au cours des prochains mois. Cerebrum 2 comportera 10 épisodes réalisés par Guy Édoin et Catherine Therrien. La série est produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée pour Sphère media et prendra l’affiche en 2022 sur ICI TOU.TV EXTRA.




François Papineau reprendra le rôle d’Henri Lacombe, tenu par Claude Legault au cours de la première saison, aux côtés de Christine Beaulieu dans celui de Simone Vallier. Claude Legault commente ainsi la nouvelle « Je suis très fier d’avoir contribué à lancer ce remarquable suspense de Richard Blaimert. Je ne suis malheureusement pas en mesure de reprendre le rôle d’Henri Lacombe à court terme et je considère qu’il serait injuste pour toute l’équipe de retarder davantage la deuxième saison. C’est pourquoi je cède la place sans amertume. Je suis vraiment très heureux que ce soit François Papineau qui prenne le relais de ce rôle, qu’il s’appropriera, j’en suis certain, avec brio. »

« François Papineau s’est illustré dans les rôles les plus divers au théâtre, au cinéma et à la télévision. On n’a qu’à penser à l’impact qu’il a eu dans son rôle de directeur du pénitencier Normand Despins dans Unité 9 et à celui qu’il tient présentement dans 5e rang à notre antenne. Il était le candidat idéal pour incarner Henri Lacombe. » a déclaré André Béraud, Premier directeur émissions dramatiques et longs métrages.

La deuxième saison qui, à l’instar de la première, nous transporte une fois de plus dans l’univers complexe et fascinant de la santé mentale où suspense psychologique et enquête policière sont habilement entremêlés.

Henri Lacombe rentre d’un voyage en Asie où il a pris un peu de recul face à ce qu’il a vécu. Oui, sa vie est bouleversée à jamais, mais il doit regarder en avant et la reconstruire. Il a hâte de retrouver sa famille, ses patients et collègues à l’Institut.

Pendant ce temps, Simone Vallier mène une enquête troublante sur des meurtres de jeunes femmes avec Danno (Olivier Gervais-Courchesne), son fidèle coéquipier. Dès son retour, Henri contacte Simone pour discuter du procès imminent de Sophie Bérubé-Lacroix (Jacynthe René), la meurtrière de sa femme. Ils retrouvent rapidement leur complicité, et Simone n’hésite pas à avoir recours à l’expertise d’Henri pour entrer dans la tête du tueur. Le temps presse. Cet engagement du psychiatre n’est pas sans risque, surtout lorsque Simone reçoit une mystérieuse enveloppe qui viendra brouiller les cartes et les lancer dans une dangereuse quête commune.

Reconstruire sa vie ou sauver sa peau ?

Dans cette deuxième saison, le public retrouvera entre autres Alexis MartinSonia VachonMarie-Chantal PerronMarianne VervilleHenri PicardAnglesh Major et Henri Chassé.

Cerebrum 2 à suivre en 2022 sur ICI TOU.TV EXTRA.