Les fans de Denis Lévesque ont été attristés d’apprendre la fin de l’émission qui était diffusée sur les ondes de TVA et LCN depuis 16 ans.




Dans une vidéo publiée hier sur la page Facebook de l’émission, l’animateur a surpris tout le monde en annonçant que sa dernière émission sera présentée le 19 mai prochain.

« Ce sera la dernière émission de la saison, mais aussi — et surtout ! — la toute dernière. C’est la fin d’une grande aventure, il va sans dire, ça fait seize ans. Une aventure qui m’a permis de rencontrer des milliers de personnes qui avaient des histoires à raconter, des histoires que j’ai écoutées avec le plus d’intérêt et de respect possible. La dernière aura lieu, donc, plus de 16 ans après la première diffusion, le 17 avril 2006, je me souviens de cette date-là parce que c’était la date d’anniversaire de mon père », a-t-il confié.

Selon ses dires, la pandémie, mais surtout la distanciation, a joué un rôle dans la décision de mettre un terme à son émission. « Tout ça, donc, a un peu beaucoup émoussé mon enthousiasme personnel. On a donc convenu, mes patrons et moi, qu’on avait fait le tour de la question. Je leur ai dit que j’étais tout de même intéressé de garder un lien avec le réseau TVA et LCN de sorte que l’année prochaine, pour souligner les 25 ans de LCN, je ferai une entrevue par semaine avec une personnalité marquante de ces années-là », a-t-il révélé.

La dernière de Denis Lévesque sera également la 3000e émission enregistrée.