C’est avec une certaine tristesse qu’on a appris que la présente saison d’Une autre histoire était la dernière. C’est ce que vient de confirmer Radio-Canada dans un communiqué envoyé aux médias.

On indique que « l’équipe tourne présentement les ultimes épisodes qui conduiront toutes les histoires en cours à leur conclusion » et que la série prendra fin le 4 avril prochain. La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a souligné l’intérêt considérable de cette production : « En traitant de la maladie d’Alzheimer et de son impact, non seulement sur la personne qui en souffre, mais sur tout son entourage, Une autre histoire nous a conduit dans des zones rarement explorées en fiction télé. Et ce d’autant plus que la série est magnifiquement écrite, interprétée et réalisée. Bravo et merci à tous ceux qui y sont associés. »

Chantal Cadieux, l’auteure de la série, a déclaré : « Le déclencheur de ma série était la quête d’Anémone de retrouver sa première famille à l’annonce de son diagnostic d’Alzheimer précoce. Maintenant que ses deux familles sont réunies, que les mystères entourant son passé se dissipent, qu’elle sait que tous ses enfants l’aiment, je souhaitais boucler la boucle de l’histoire d’Anémone avec la progression de cette terrifiante maladie qui efface sa mémoire et celle de Sébastien alors que leurs proches doivent continuer de voler vers leur propre destinée ».