C’est ce que vient de confirmer Radio-Canada par voie de communiqué. On peut lire que la série écrite par Danielle Trottier et réalisée par Jean-Philippe Duval « se terminera au terme de sa troisième saison, le 5 avril 2022 ».




L’auteure Danielle Trottier, considérant qu’elle avait mené à terme son récit, ainsi que sa productrice Fabienne Larouche, ont avisé Radio-Canada de cette décision.

« Ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir témoigné de la réalité de ces jeunes de 12 à 17 ans, pressés de vivre, confrontés aux choix douloureux ou aux défis d’une grossesse à l’adolescence, de leur désespoir comme de leur résilience. Le talent exceptionnel des jeunes comédiennes et comédiens qui ont défilé au fil des saisons m’a souvent donné des frissons dans le dos, » a déclaré par communiqué l’auteure Danielle Trottier.

À LIRE : Roy Dupuis se confie sur son rôle de Christophe dans « Toute la vie » !

À LIRE : La fille d’Emmanuel Bilodeau joue dans « Toute la vie » !

Fabienne Larouche a vanté les talents de Jean-Philippe Duval ainsi que sa grande sensibilité. « […] ses histoires soient aussi captivantes à l’écran que sur papier, qu’elles s’animent de leur vie propre tout en étant conforme aux inspirations de l’autrice », a indiqué la productrice.

Radio-Canada révèle que l’auteure et le réalisateur sont en train de plancher sur un nouveau projet. On raconte que cette fiction, en 24 épisodes, sera présentée pour la saison 2022-2023 sur ICI Télé.

La série Toute la vie était suivie en moyenne par 1 124 000 personnes par semaine.