On a appris hier, dans une lettre publiée sur le site Urbania, que la comédienne Anick Lemay était atteinte du cancer du sein. La nouvelle a secoué, avec raison, tout le milieu artistique qui lui a envoyé des mots d’encouragement.

Une d’entre elles, Chantal Lacroix, a mis en ligne sur son compte Facebook un mot gentil pour sa meilleure amie. Même si l’animatrice était au courant de l’état de santé d’Anick Lemay, elle a gardé le secret par respect. « Aujourd’hui, cette femme magnifique partage son état d’âme. Auriez-vous l’amabilité d’aimer par solidarité, mais surtout de partager pour que tout le monde sache pourquoi cette extraordinaire comédienne prendra une pause et mettra fin à plusieurs projets, ainsi elle n’aura pas à l’expliquer à chaque fois et pourra mettre son énergie où il se doit pour nous revenir encore plus forte », a-t-elle exprimé sur les réseaux sociaux.

Moins présente dans L’Échappée

Avec cette mauvaise, on se demande quel sort on lui réserve pour la troisième saison de L’Échappée qu’on verra cet automne à TVA. Selon l’auteure de la série, Michelle Allen a indiqué au HuffPost Québec que « le personnage sera moins présent ». C’est une façon pour la comédienne de mettre ses efforts sur ses traitements.

Le HuffPost Québec nous apprend également qu’Anick Lemay n’accordera aucune interview relativement à son cancer. Comme elle l’a fait hier, la comédienne donnera de ses nouvelles par des chroniques publiées sur le site Urbania au moment qu’elle jugera opportun.

Pour le moment, la femme de 47 ans est en pause professionnelle.

Source : HuffPost Québec
Photo : Facebook de l’artiste