La populaire animatrice Chantal Lacroix, qui a partagé une photo d’elle où on voit sa peau couverte de vitiligo, était au téléphone avec les animateurs de l’émission Des hits dans l’traffic, Marie-Soleil Michon et Sébastien Benoît.
Chantal Lacroix est venue expliquer pourquoi elle avait publié ce cliché en maillot de bain qui est devenue virale. « Camille a pris une photo de moi, hier en Floride, et ce matin, on était à l’aéroport et on regardait les photos de vacances. Là, elle me montre cette photo-là et me dit : “T’es belle, maman !” », a-t-elle confié aux animateurs.
Hésitante à l’idée de se voir exposé à la vue de tous avec ses problèmes de peau, elle s’est laissée convaincre par sa fille qui lui a dit : « Arrête maman, on est plus qu’une enveloppe corporelle ! »
Elle lui a répondu que l’enveloppe physique c’est secondaire, c’est la beauté du cœur qui compte. Après avoir attendu un peu, Chantal Lacroix a finalement publié le cliché.
https://www.instagram.com/p/BgOCLsDnGe-/?utm_source=ig_embed
« J’ai décidé de la mettre [sur mes réseaux sociaux] parce que je veux que ma fille continue de penser comme ça. Je veux aussi qu’elle continue à me regarder avec les yeux du cœur. Et j’ai décidé de la publier parce que je m’assume », a-t-elle précisé.
Durant l’entrevue, Chantal Lacroix avoue n’avoir jamais caché sa maladie de peau lors de ses apparitions à la télévision ou lors des tournages de ses émissions. « Le bonheur est plus important que le regard des autres. Toutefois, ce n’est pas toujours évident d’assumer le regard des gens, et surtout sur les réseaux sociaux, où toutes les photos sont léchées et filtrées ».
L’animatrice admet que cela peut ouvrir la porte à des commentaires peu flatteurs. « Il y a des journées où tu es plus vulnérable et tu n’as pas envie de voir ça », a-t-elle laissé tomber.
Source : Radio Ego
Photo : courtoisie