Le 25 mai dernier, l’animatrice de télévision Chantal Lacroix avait été victime d’un incendie qui a ravagé sa maison. Dans une entrevue à Sucré salé, elle est revenue sur l’incident.

D’entrée de jeu, Chantal Lacroix a raconté avoir été très chanceuse de s’en tirer indemne, car elle et sa fille Camly se trouvaient à l’intérieur de la maison. Elle a indiqué que cet incident ne pouvait laisser place qu’à « quelque chose de nouveau et de bon ».

Sans surprise, cet événement a changé la dynamique entre la mère et sa fille. « Je te dirais que cette épreuve-là permet de parler de plein de choses. Il y a quelque chose qui se tisse aussi. À travers tout ce qui s’est passé, il y a des épisodes qui ont même éveillé une foi en moi », a-t-elle confié.

Chantal Lacroix a raconté que la seule chose dont elle souhaitait qui reste encore intact était une petite boîte dans laquelle on trouvait les vêtements d’adoption de Camly et un CD. Elle voulait également que les pompiers retrouvent son ordinateur portatif.

« Ben, je te jure, il revient, il a mon laptop et cette boîte-là sur le dessus. Je t’en parle, j’ai des frissons. Il me dit : “Dans la chambre de ta fille, tout est brûlé, mais sur l’étagère, il y a cette boîte-là, intacte.” Ce sont des choses comme ça des fois, il y a peut-être quelqu’un en haut qui nous protège ».