Le 27 mai dernier, on apprenait que l’animatrice de télévision, Chantal Lacroix, a malheureusement vu sa maison passer au feu ! C’était le magazine 7 Jours qui avait révélé l’information.

Selon le magazine, « le feu se serait déclaré très tôt en matinée le mardi 25 mai » et « la maison serait une perte totale ». Selon la source interviewée par le 7 Jours, Chantal Lacroix et sa fille Camly dormaient dans la maison au moment où s’est propagé le feu.

Le magazine nous rassure : la maman et sa fille sont saines et sauves. Ces dernières se portent bien. Excellente nouvelle ! Quelques jours plus tard, celle qui a animé Partis pour l’été avait remercié ses abonnés pour « leur soutien, leur empathie et leurs bons mots ».

Voilà que Chantal Lacroix a donné de ses nouvelles sur les médias sociaux après quelque temps d’absence. Elle a écrit :

« OUF ! je suis de retour gang. Désolé si je n’ai pas été très présente, vous devinerez que les journées ont été et sont encore bien remplies. Comme plusieurs le savent, ma maison est passée au feu et c’est une perte totale. C’est beaucoup de choses à penser et a remettre en place pour sécuriser ma cocotte le plus rapidement possible. Merci tellement pour votre compassion, Camly et moi sommes si privilégiées d’être la bien en vie.

J’ai finalement eu le temps en fin de semaine, pour la première fois, d’aller acheter en 1 heure un peu de vêtements, c’est fou, tout est a racheter, mais vite on découvre, les vraies priorités. Ma fille m’impressionne. En moins d’un an et demi, il y a eu la séparation de ses parents, son école qui est passée au feu et la sa maison. Au pompier qui nous demandait si on avait besoin d’un endroit pour vivre, elle a répondu : on a plein de monde et inquiètez-vous pas, ma mère est allumée lol ! et riait de son jeu de mot.

Je la regarde aller dans cette épreuve et cela me touche. Comme moi, elle regarde en avant et fait preuve d’une grande résilience. Il faut croire que ce qu’on tente de transmettre à nos enfants fait son chemin. Et que notre façon d’être et d’agir seront toujours le meilleur des enseignements. Sur ce je vous salue en direct de mon nouveau bureau de la Collection Chantal Lacroix à Bromont, car ça aussi avait lieu la même semaine que mon feu ! Grosse semaine tu dis. Plus vivante que jamais. #feu #resilience #bonheurdetreenvie »